Re: XForms: V0.87.4

Tristan Savatier (tristan@mpegtv.com)
Sat, 18 Oct 1997 20:58:41 -0700

Gwenael Durand wrote:
>=20
> Salut Tristan,
> comment ca va? Je ne sais pas si tu te rappelles,
> tu etais venu me voir il y a quelques mois a
> Jussieu pour me parler de ton soft.

Biensur!
=20
> Je n'ai toujours pas avance sur la video. Je me contente
> pour l'instant de traiter les images fixes extraites
> des video.

Tien, au cas ou ca t'interesse, je suis en train
de developper une API qui permettra d'extraire
des images d'un stream MPEG pour pouvoir les
processer.

Ca sera faisable avec MpegTV Player (en utilisant
l'API du player), et il suffira de fournir
une librairie dynamique (.so) qui definira une
routine qui sera appellee chaque fois qu'une image
sera decodee.

>C'est deja un gros boulot si on veut le faire
> correctement! Je vient de commencer a developper un
> algo de segmentation d'images qui n'a pas l'air de tourner
> trop mal. Je t'envoie le resultat sur une image de la
> sequence "forman".

Pas mal!

> Tiens, au passage, la sequence "foreman" est une sequence
> classique dans le domaine de la compression et de la
> segmentation de video. Sais-tu ou je peux la trouver? Je
> n'ai reussit a en trouver qu'une image.

Ca, je sais pas. C'est une sequence utilisee pour le
developpement de h.263+ et mpeg4, donc faut demander
aux gens qui travaille la dessus.

>=20
> Sinon, on vient d'integrer a notre equipe une nouvelle
> thesarde qui travaillera sp=E9cifiquement sur le traitement
> des streams Mpeg 1 ou 2.

Faudra me la presenter :-) Elle s'appelle comment ?

> Je pense qu'on reviendra bientot
> sur l'utilisation de mtv....

OK. Tenez moi au courrant.

> Depuis quelque temps on
> (i.e. notre chef :-) est tres actif dans la communaut=E9
> MPEG 4 et 7. Il va falloir qu'on s'y mette serieusement,
> sinon quelqu'un s'apercevra vite qu'on ne traite que
> des images fixes! ;-)

Regards, -- Tristan Savatier (President, MpegTV LLC)

MpegTV: /cgi-bin/exit-to?http://www.mpegtv.com
MPEG.ORG: http://www.mpeg.org - Home: http://www.bok.net/~tristan